Qui sommes-nous?

Historique

Fondé en 2009 par deux entrepreneurs haïtiens, Randall Toussaint et Gilbert Hippolyte, la compagnie Panexus S.A est une entreprise d’ingénierie et de construction spécialisée dans la réparation et le renforcement structurel de bâtiments endommagés. Faisant appel à une technologie avancée répondant aux normes modernes de construction, Panexus est une des plus importantes entreprises évoluant actuellement dans le domaine en Haïti.

Son portefolio de réalisations comprend entre autres la reconstruction de deux aéroports locaux, du plus important marché publique de Port-au-Prince, le marché Hypollite ou plus communément appelé Marché en fer, du siège social de la UNICEF, sans oublier l’impressionnant travail de renforcement de l’édifice de la DIGICEL et la construction de la prison pour femmes de Cabaret.

Mission et valeurs

Inspirée par des valeurs fortes, d’intégrité, d’innovation, et d’excellence, façonnée par le désir de fournir des produits et des services de qualité tout en maintenant le plus haut niveau de sécurité, la mission de Panexus est de réaliser des projets d’envergure dans un environnement où le bien-être, la sécurité et l’intérêt des communautés sont toujours priorisés.

Vision

Visant toujours l’excellence, Panexus a su développer au fil des ans des partenariats efficaces avec différentes entreprises dans le domaine de la construction afin de diversifier son offre de services et avoir accès aux meilleurs produits et matériaux de construction disponibles sur le marché.

Chaque projets de petite, moyenne ou grande envergure représente une opportunité de tracer l’exemple en respectant les plus hautes normes internationales de qualité et d’expertise technique.

Partageant avec ses partenaires la vision d’une nouvelle Haïti, Panexus souhaite pouvoir réduire la vulnérabilité tangible des infrastructures haïtiennes en renforçant les techniques de construction et en bâtissant le futur un rêve à la fois.